La Haute Autorité de la communication audiovisuelle
La Haute Autorité de la communication audiovisuelle
armoiries
Élections législatives 2025 : La HACA au cœur du dialogue avec les observateurs internationaux

 

Le mardi 23 décembre 2025, Me René BOURGOIN, Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), a reçu successivement la Mission d’observation électorale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dans la matinée, puis celle de l’Union africaine (UA) dans l’après-midi.

Ces échanges ont porté sur la régulation des médias, l’accès équitable des candidats, la neutralité de l’information, ainsi que la lutte contre la désinformation et les discours de haine, notamment sur les réseaux sociaux.

Les deux missions ont salué l’expertise technique et l’engagement de la HACA en faveur d’un environnement médiatique responsable, condition essentielle à des élections apaisées, transparentes et crédibles.

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.8"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));