La Haute Autorité de la communication audiovisuelle
La Haute Autorité de la communication audiovisuelle
armoiries
𝐕𝐈𝐒𝐈𝐓𝐄 𝐃𝐔 𝐄𝐔𝐑𝐎𝐏𝐄𝐀𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐍𝐄𝐑𝐒𝐇𝐈𝐏 𝐅𝐎𝐑 𝐃𝐄𝐌𝐎𝐂𝐑𝐀𝐂𝐘 (𝐄𝐏𝐃) 𝐀 𝐋𝐀 𝐇𝐀𝐂𝐀

 

Abidjan, le Mercredi 13 Novembre 2024 La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a accueilli une délégation du European Partnership for Democracy (EPD) au siège de l'Institution. Cette rencontre, présidée par Me René BOURGOIN, a été marquée par la présence de la cheffe de la délégation, Madame Adina BORCAN, Lead Senior Expert de l’EPD.

Madame BORCAN a expliqué que l’objectif principal de cette visite était de s’enquérir des dispositions préventives prises par la HACA en vue de garantir un environnement médiatique serein et impartial à l’approche de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025. Elle a également profité de l’occasion pour inviter le Président de la HACA à participer à une table ronde sur le sujet, prévue pour le 26 novembre prochain à Abidjan.

Au cours de cet entretien, le Président de la HACA, Me René BOURGOIN a souligné que la prévention en matière électorale figure parmi les attributions essentielles de la HACA. Il a précisé que l’institution a acquis une expertise significative dans le domaine du monitoring des médias audiovisuels, une pratique qui permet de garantir la neutralité et l’équité dans le traitement de l’information électorale.

Cette rencontre augure d'une collaboration prometteuse entre la HACA et l'EPD, visant à renforcer les pratiques démocratiques et les processus électoraux en Côte d'Ivoire, notamment par le biais d'échanges d'expertises et de bonnes pratiques internationales.

 

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.8"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));